Aller au contenu principal
Fermer

East Capital acquiert une société de gestion suédoise
information fournie par Agefi Asset Management 19/12/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

La société de gestion suédoise East Capital Holding acquiert sa concurrente Monyx, également basée en Suède, qui comprend Monyx Asset Management et Nordic Fund Services (au Luxembourg) à son propriétaire danois NewCap Holding A/S. Cette société gère plus de 3 milliards d'euros dans des fonds actions et obligations sur un univers monde et Europe du Nord.

Une fois la transaction bouclée, Monyx deviendra une filiale à 100 % d' East Capital Group. Mais la société continuera à exercer ses activités de manière autonome, se concentrant sur les stratégies Europe du Nord et monde. East Capital Asset Management, qui gère 2,9 milliards d' euros, gardera de son côté sa spécialisation sur les marchés émergents.

Avec cette opération, East Capital se diversifie au-delà des marchés émergents sur lesquels la société était spécialisée depuis sa création en 1997. Elle invoque aussi " d' importantes économies d' échelle " dans les fonctions support et dans la fourniture de services administratifs et autres services externes liés à la gestion de portefeuilles. La réduction des coûts d' administration " fournira des ressources additionnelles vitales " et permettra de " réaliser des investissements supplémentaires dans les équipes de gestion et les autres fonctions stratégiques dans les deux sociétés " , indique un communiqué. A noter que East Capital et Monyx ont toutes les deux des bureaux et activités en Suède et au Luxembourg.

Ce n'est pas la première acquisition pour East Capital, qui avait déjà racheté Asia Growth Investors, une société de gestion spécialisée sur l' Asie, en 2010.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, pour la première séance du mois, accueillant avec optimisme des données sur l'industrie aux Etats-Unis en attendant une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 1,05%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

  • Jack Lang, le 18 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:09 

    L'affaire Epstein éclabousse la famille Lang: si Jack Lang dit "assumer pleinement" ses relations passées avec le criminel sexuel américain, sa fille Caroline a démissionné de la tête d'un syndicat de producteurs de cinéma après la révélation de liens d'intérêt ... Lire la suite

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, en meeting à La Bellevilloise, dans la capitale, le 14 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:43 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a dévoilé lundi ses propositions sur le logement qui promettent un "choc d'offre" et une meilleure régulation des "excès du marché" avec la création d'une "brigade du logement". Devant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...